AAFU
Icone de menu
AAFU en bref

AAFU en bref

Quels services l'AAFU peut-elle rendre à ses adhérents ?

Information et conseil :

Solidarité :

Participation à différentes instances :

Activités culturelles et loisirs :

Forum de discussion :

Revue LIEN/LINK :

Qui peut devenir membre ?

Comment adhérer ?

Les anciens membres du personnel de l’UNESCO ou d’une autre organisation du système des Nations Unies peuvent adhérer en qualité de membre ou membre affilié pour l’année en cours en s’acquittant d’une cotisation fixée actuellement à 60 euros ou l'équivalent en US$ pour les anciens  et à 45 euros ou l'équivalent en US$ pour les anciens « services généraux » ;

Le conjoint survivant d’un membre ou d’un membre à vie décédé peut devenir membre, s’il le souhaite, aux mêmes conditions (le conjoint survivant d’un membre à vie est dispensé de toute cotisation).

Au moment de leur adhésion, les membres peuvent préciser s’ils autorisent la publication de leur nom et/ou de leur adresse sur la liste des membres

L'adhésion est renouvelable tous les ans

Le formulaire pour le renouvellement de votre adhésion à l'AAFU peut être téléchargé afin que vous puissiez le remplir et nous le faire parvenir par courrier à l'adresse de l'AFFU.

Quels sont ses objectifs ?

L’Association a essentiellement pour objet:

Quelle est sa représentativité ?

Créée en 1991 en tant qu’association autonome, l’AAFU compte, près de 1 550 membres dans 69 pays. Plus des deux tiers des membres résident en France. La création éventuelle des sections locales de l’AAFU auprès de certains bureaux régionaux est à l'étude.

Relations avec l’UNESCO:
L’Association assure la liaison entre l’Unesco et les anciens fonctionnaires qu’elle représente auprès du Directeur général et des services concernés du Secrétariat (notamment services administratifs et médico-sociaux, Caisse d’assurance-maladie et SEPU, ainsi qu’auprès du Comité des pensions du personnel de l’Unesco.

Relations avec d’autres organisations :
L’Association établit et maintient des relations avec les organes concernés du système des Nations Unies (en particulier la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies), notamment dans le cadre de la Fédération des associations d’anciens fonctionnaires internationaux (FAAFI).

Elle maintient des relations avec les associations-sœurs qui regroupent les anciens fonctionnaires du système des Nations Unies et avec d’autres organisations dont les objectifs sont analogues aux siens ou les complètent.

Comment est-elle dirigée ?

L’Association est dirigée par un Comité exécutif dont les membres sont élus pour un mandat de trois ans par l’Assemblée générale. Le Comité est renouvelé par tiers chaque année et les membres sortants sont rééligibles. Le Comité exécutif élit tous les ans le Bureau de l'AAFU.

Logo Romain Marchand

Logo Facebook