Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies (CCPNU) et particulièrement de son Comité mixte, par l’intermédiaire de la Fédération des associations d’anciens fonctionnaires internationaux (FAAFI)."/>
AAFU
Icone de menu
Pension et fiscalité

Pension et fiscalité

L’AAFU veille aux intérêts du personnel en matière de pension. Elle participe aux travaux de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies (CCPNU) et particulièrement de son Comité mixte, par l’intermédiaire de la Fédération des associations d’anciens fonctionnaires internationaux (FAAFI).

Elle est également conduite à intervenir dans des questions connexes comme celles des conditions prescrites par chaque Etat de l’imposition sur les pensions versées par la CCPNU.

Elle constitue un important canal d’information écrite et orale des personnels bénéficiaires des prestations de la CCPNU auxquels elle s’adresse notamment par son bulletin périodique et en tenant des permanences dans ses locaux les lundi, mardi et jeudi après-midi (15h à 17h) et le jeudi matin (10h30 à 12h30)

COMMISSION PENSIONS  ET FISCALITÉ
Présidente  : Josiane Taillefer
Membres  : Georges Kutukdjian, Yolaine Nouguier, Witold Zyss , Vérène Seret,

Téléchargements

CERTIFICATS DE PRESTATION POUR LES BÉNÉFICIAIRES DE PENSION DES NATIONS UNIES

La Caisse des pensions (UNJSPF)  a envoyé début juin les certificats de prestation de pension pour l’année 2018. Il est très important que ces certificats soient remplis et retournés à la Caisse des Pensions de New York le plus tôt possible et au plus tard dans un délai de 45 jours à partir de la date d'envoi afin d’éviter une suspension du versement des pensions.

Veuillez noter que si vous recevez actuellement une pension depuis moins de 6 mois, un certificat vous sera envoyé automatiquement l’année prochaine. Pour en savoir plus

Logo Romain Marchand

Logo Facebook